10 erreurs d’orthographe étonnantes faites par des entreprises !

Erreur orthographe conteneurDepuis quelques années, chez Motadits, nous publions sur les réseaux sociaux (notamment nos comptes Facebook et Twitter) une capsule intitulée « La motadite grosse faute ». Celle-ci a pour thème les erreurs d’orthographe commises par des entreprises que nous apercevons et que nous croquons sur le vif.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 10 de ces fautes que nous avons répertoriées au cours des derniers mois.

10. Les années se comptent, mais en est-il de même pour l’expérience ?

10 ans d'expériences - erreur

9. Richard n’avait assurément pas tout à fait la bonne recette pour confondre le verbe « avoir » (« a » sans accent qui se remplace par « avait ») avec la préposition « à » !

Erreur verbe avoir

8. Il aurait été préférable de promouvoir la location d’espaces « commerciaux » étant donné que le nom avec lequel l’adjectif s’accorde est masculin pluriel !

espaces commerciales erreur

7. Vidéotron se trompe ici dans l’accord du verbe « courir » ! Ce dernier s’écrit avec un seul « r » à la deuxième personne du pluriel à l’indicatif présent tandis que le même verbe au futur simple verra cette consonne être doublée !

erreur courrez

6. Il est toujours triste de voir une entreprise investir une somme considérable pour une enseigne et voir que celle-ci cache une erreur ! C’est le cas ici avec le terme « filage » qui se voit ajouter une seconde consonne totalement superflue !

fillage filage

5. « Louer moi » ou « louez-moi » ?

louer-moi

4. Au-delà de tous les anglicismes qu’on retrouve sur ce menu, nous adorons la façon bien particulière d’orthographier le nom « gruau » par le commerçant.

menu dejeuner gruyau

3. C’est une consigne ? C’est pour cette raison, sans doute, que le terme est écrit à l’infinitif ! ;)

erreur dans verbe infinitif

2. Il y a vraisemblablement un « C » de trop lorsqu’un client commande 6 XX ou SOL dans ce restaurant ! Nous osons croire qu’il préfère recevoir des bouteilles bien au froid dans un contenant avec de la glace (seau) plutôt que de devoir se contenter d’un cachet sur lequel est gravé le symbole d’une autorité et qu’on applique sur un acte pour l’officialiser (sceau).

faute sceau de bière

1. Il est quand même incroyable de voir qu’une entreprise comme Staedtler peut mettre en vente des milliers de produits avec un emballage sur lequel on retrouve une coquille comme « fuetre » !

staedtler erreur d'orthographe

À la lumière de toutes ces erreurs orthographiques, il n’en demeure pas moins que de bien corriger ses écrits est essentiel pour l’image d’une entreprise et qu’il existe des services tels que les nôtres afin de ne pas mettre en danger celle-ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *