Orthographe : 5 applications gratuites pour améliorer son français

Applications pour l'orthographeCe n’est pas seulement pour leur côté ludique, avec les jeux vidéo et autres divertissements, que les applications pour téléphones mobiles se doivent de faire partie de votre quotidien. En effet, il est maintenant possible d’enrichir ses connaissances en installant puis en utilisant certaines d’entre elles tous les jours. C’est pour cette raison que nous vous proposons aujourd’hui des applications pour améliorer votre maîtrise du français.

Nous espérons que notre billet d’aujourd’hui vous permettra de faire de nouvelles découvertes afin de perfectionner vos habiletés en orthographe d’usage et grammaticale.

Pour apprendre la conjugaison

Conjuquizz

conjuquizzApplication Android créée par Mathias Astier, un père de famille dont le fils de 10 ans éprouvait des difficultés avec la grammaire, et plus particulièrement la conjugaison des verbes, Conjuquizz vous offre la possibilité de répondre à des questions selon vos besoins. En effet, vous pouvez paramétrer l’application afin que celle-ci ne choisisse que certaines questions portant sur les verbes de certains groupes ou, encore, sur certains temps et modes de ceux-ci.

Parfois, vous devez trouver le bon sujet ou le bon verbe parmi un choix de réponses et cela ne peut qu’être bénéfique pour votre apprentissage.

De plus, à la fin de chaque série de questions, vous obtenez votre résultat ainsi que les bonnes réponses avec des explications.

 

Pour améliorer votre orthographe et mettre vos connaissances grammaticales à l’épreuve

Projet Voltaire

Projet Voltaire LogoProjet Voltaire était avant tout un site Web très riche en contenu qui propose des exercices de grammaire et des tests d’orthographe. Il est maintenant possible de profiter de cette mine complète de ressources sous Windows Phone, Android, iPhone ou iPad !

L’application regroupe des centaines de questions réparties sur 14 niveaux de difficulté et les 10 premiers offrent la chance à l’utilisateur de s’entraîner à reconnaître les difficultés les plus courantes relevées dans les échanges professionnels notamment les courriels.

Au fil du temps, l’application s’adapte à vos lacunes afin de vous permettre de parvenir à les corriger. À cet effet, les explications complètes fournies sont un apport précieux pour bien comprendre les diverses règles grammaticales.

Aussi, avec son outil « Statistiques », il est possible de suivre sa courbe d’apprentissage et ainsi de voir les bienfaits concrets de Projet Voltaire.

Une application gratuite à installer, sans contredit !

 

Améliorez votre français !

Améliorez votre françaisComposée de 209 leçons tirées du livre de Jacques Beauchemin, 209 leçons de base pour bien écrire, Améliorez votre français ! offre un même contenu sur son site Web que sur Android ou iPhone/iPad.

Il est ainsi possible d’apprendre en lisant les diverses leçons proposées, mais également de tester ses connaissances avec les 4 types de tests proposés composés d’un différent nombre de questions selon celui qui est choisi.

 

Pour corriger vos erreurs

Cordial

Correcteur d'orthographe CordialQue ce soit sous Windows, iOS ou Android, Cordial propose maintenant une application mobile pour corriger ses erreurs au quotidien.

Vous pouvez l’utiliser de diverses façons :

  • Pour chercher un mot dans son dictionnaire, en vérifier l’orthographe et en lire la définition ;
  • Pour obtenir la conjugaison d’un verbe ;
  • Pour corriger vos textes et lorsque Cordial détecte des erreurs, être en mesure de lire les explications de celles-ci.

Il s’agit d’un bel outil complet de correction totalement gratuit !

Cordial est aussi le grand gagnant de notre dernier test des outils de correction !

 

Pour trouver des mots et des définitions

Dictionnaire français

dictionnaire francaisCe dictionnaire français fort complet, qui fonctionne hors-ligne, contient plus de 192 000 mots ainsi que la conjugaison des verbes. Il demeure donc un outil de référence très intéressant pour les utilisateurs d’appareils Android.

 

Voilà ! Nous restons convaincus que ces applications gratuites sauront vous donner un sérieux coup de pouce que vous désiriez améliorer votre maîtrise de la langue française ou tout simplement enrichir celle-ci.

À l’heure où tous les appareils mobiles font partie de notre quotidien, il serait difficile de ne pas saisir cette occasion !

Sommaire
Orthographe : 5 applications gratuites pour améliorer son français
Titre
Orthographe : 5 applications gratuites pour améliorer son français
Description
Améliorez votre orthographe en faisant la découverte de ces 5 applications gratuites pour appareils mobiles !
Auteur
Éditeur
Motadits
Logo

3 commentaires

  1. Baldwin a dit:

    Sur BlackBerry, le correcteur automatique corrige et suggère aussi des mots au fil de la rédaction. Le correcteur mémorise l’historique de rédaction facilitant une écriture rapide sur les appareils mobiles….
    … BlackBerry !

  2. Rebecka a dit:

    Bonjour,
    L’application Projet Voltaire est payante

  3. Sur Android, la version de base est gratuite et il est possible de faire des achats dans l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *