Ne négligez pas le français au bureau !

Nuage de motsOn ne vous le rappellera jamais assez : le succès de votre entreprise et l’importance de bien écrire sont intimement liés. Il en va de soi, car dans toutes vos communications, votre image ne tient qu’à ces mots qui seront publiés dans un courriel, une publicité, un rapport, etc. De ce fait, de nouveaux outils essentiels ou certains renouvelés vous permettent de ne pas sombrer dans le groupe des gestionnaires qui en accordant peu d’importance à leurs mots perdent des clients.

Lisez notre billet afin de découvrir les plus récents outils qui vous aideront à réduire vos erreurs !

Que vous soyez une journaliste célèbre qui écrit une biographie ou un chef d’entreprise, une chose demeure : les fautes que vous faites sont assurément mal perçues par la population en général. Les statistiques le prouvent : 88 % des Français (et quel pourcentage de Québécois ?) se disent choqués par les fautes d’orthographe des compagnies !

Par conséquent, même si faire appel à un professionnel de la correction reste la solution la plus efficace, quelques petits outils peuvent aisément vous permettre d’offrir des écrits sans faille (ou presque) à vos potentiels clients.

Le français au bureau


Le français au bureau

Ouvrage incontournable, Le français au bureau en est maintenant à sa septième édition. Ce livre qui se veut un essentiel au bureau est le fruit de l’Office québécois de la langue française, en collaboration avec Les Publications du Québec. Son contenu est extrêmement riche (plus de 1000 pages !) et vous retrouvez en ses pages des modèles de lettres, de formulaires, etc., mais aussi un répertoire des difficultés orthographiques et grammaticales, des règles sur l’usage de la ponctuation et des tonnes de trucs essentiels qui sauront, sans contredit, vous guider vers une utilisation améliorée de la langue française.

D’ailleurs, vous pouvez mettre vos connaissances à l’épreuve en vous rendant sur le site du CCDMD en participant au jeu-questionnaire dédié à Le français au bureau.

Le Robert Correcteur

Le Robert correcteurNouveau-né dans le royaume des correcticiels, Le Robert prend d’assaut ce marché en offrant un produit comparable à de populaires outils comme le logiciel Antidote. Comme ce dernier, Le Robert Correcteur corrige vos textes en un seul clic tout en vous présentant des explications pour les erreurs qu’il corrige.

Comme son compétiteur, Le Robert Correcteur propose huit dictionnaires de références intégrés : noms propres, citations, proverbes, synonymes et antonymes, locutions, conjugaison, etc.

Il est également enrichi de six guides linguistiques contenant des articles qui vous apporteront des réponses claires aux questions grammaticales et orthographiques qui peuvent vous trotter en tête.

Sans contredit, un nouvel incontournable technologique !

Et les autres outils qui peuvent vous aider à vous corriger !

Nous vous invitons à relire notre billet précédent qui avait comme sujet les outils en ligne pour corriger et réviser. Vous ferez sans nul doute quelques découvertes qui pourront vous donner un coup de pouce pour peaufiner vos documents et ainsi vous assurer que vous ne mettrez pas en péril votre image pour quelques erreurs ou coquilles.

N’hésitez pas aussi à faire appel à nos services si vous souhaitez vous garantir de la validité de vos communications écrites.

Jeconomise.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *